ثانوية ساردو عبد القادر برج بونعامة الونشريس

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

ثانوية ساردو عبد القادر برج بونعامة الونشريس
ثانوية ساردو عبد القادر برج بونعامة الونشريس
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

اذهب الى الأسفل
Anonymous
زائر
زائر

Histoires de Joha Empty Histoires de Joha

السبت 05 سبتمبر 2009, 17:13
[size=18][size=21][size=21]
Joha et la poule

Joha avait faim, et il n’avait rien à manger. Il vola une poule et s’enfuit avec sur la plage. Là, il égorgea la poule, la pluma, puis il alluma un feu, fit cuire la poule et la mangea.

Alors passa un policier… Voyant les plumes de la poule à côté de Joha, il lui demanda :

Qu’est-ce que c’est que ces plumes, Joha ? Qu’as-tu encore fait ?
Rien, monsieur le policier, répondit Joha. La poule est allée se baigner, et moi je lui garde ses vêtements

[/size]
[/size]
[/size]
Anonymous
زائر
زائر

Histoires de Joha Empty رد: Histoires de Joha

السبت 05 سبتمبر 2009, 17:14
L'incident au marché

Un jour, au marché, un jeune homme marcha sur le pied de Joha. Es-tu donc le fils du roi, demanda ce dernier. Non, répondit le jeune homme. Un fils de ministre, alors ? Non plus. Le fils d'un notable ou d'un riche marchand ? Mais non, répliqua le jeune homme irrité, je suis simplement le fils du boucher. Dans ce cas, dit Joha, espèce de petit impertinent, retire ton pied du mien avant que je ne te rosse
Anonymous
زائر
زائر

Histoires de Joha Empty رد: Histoires de Joha

السبت 05 سبتمبر 2009, 17:20
Le passeur

Un jour, Joha emprunta le bac pour franchir le fleuve. Durant toute la traversée, le passeur se vanta d'avoir fait des études bien plus longues que Joha. Il alla même jusqu'à lui dire que si l'on étudiait pas assez, on perdait la moitié de sa vie. Mais à cet instant, le bac percuta un rocher et le passeur tomba dans l'eau. Tandis que l'homme se débattait dans les flots traîtres du fleuve, Joha lui demanda s'il avait appris à nager. Non, balbutia l'homme en train de couler. Dans ce cas, conclut Joha, tu as perdu ta vie entière…



Ch’ha et les voleurs

Ch’ha a toujours garde ses economies dans un petit coffre soigneusement cache.
Un soir, un voleur s'introduit chez lui et emporte le petit coffre. La femme de Ch’ha sanglote a fendre l'ame, mais Ch’ha la console
- Ne t'inquiete pas, il ne pourra pas l'ouvrir, j'ai garde la cle
.


La lune et les étoiles

Un jour où l'on demandait à Joha ce que devenaient les anciennes lunes quand elles avaient disparu, il répondit qu'on les découpait en petits morceaux et qu'on en faisait des étoiles…

Anonymous
زائر
زائر

Histoires de Joha Empty رد: Histoires de Joha

السبت 05 سبتمبر 2009, 17:22
Joha et le pain

Joha se trouvait avec deux amis, Mohammed et Ali. Comme d’habitude, Joha n’avait pas d’argent. Pour leur repas, Mohammed et Ali avaient chacun un pain, mais Joha n’avait rien.

Joha dit à Mohammed :

Partage ton pain avec moi…
Mohammed lui donna la moitié de son pain.

Puis Joha se tourna vers Ali et lui dit :

Partage ton pain avec moi…
Et Ali lui donna la moitié de son
pain.




L’âne de Joha

Joha avait un âne. Un jour, le voisin est venu frapper à la porte de Joha :

As-salamou alaykoum !
Wa-alaykoum salam !
Mon cher Joha, peux-tu me prêter ton âne pour aller au marché ?
Désolé, répond Joha. J’aimerais bien te rendre service, mais l’âne n’est pas là aujourd’hui.
Hi han, hi han, dit l’âne à ce moment-là dans la cour de la maison.
Tu vois bien qu’il est là ! dit le voisin.
Quoi, tu crois ce que dit l’âne et tu ne me crois pas moi, ton voisin et ton ami ? s’exclame Joha



AbIr 95
AbIr 95
انثى
عدد الرسائل : 10
العمر : 29
تاريخ التسجيل : 03/02/2011
http://cem-fatma-ratiaat.forumfamilly.com/

Histoires de Joha Empty رد: Histoires de Joha

الخميس 03 فبراير 2011, 16:47
Joha avait faim, et il n’avait rien à manger. Il vola une poule et s’enfuit avec sur la plage. Là, il égorgea la poule, la pluma, puis il alluma un feu, fit cuire la poule et la mangea.

Alors passa un policier… Voyant les plumes de la poule à côté de Joha, il lui demanda :

Qu’est-ce que c’est que ces plumes, Joha ? Qu’as-tu encore fait ?
Rien, monsieur le policier, répondit Joha. La poule est allée se baigner, et moi je lui garde ses vêtements

hhhhhhhhhh Juha intelligent
الرجوع الى أعلى الصفحة
مواضيع مماثلة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى